«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Le catalogue
Couverture du livre Le prix de chaque jour (ISBN 9791096935284)

Le prix de chaque jour

Partager sur : 

Laurie, 16 ans, rentre de vacances avec sa mère. Pendant le trajet, elles ont un accident. Le choc est violent, le résultat aussi : l’adolescente est transférée en urgence à l’hôpital Nord de Marseille. Là, un autre choc l’attend : « Face au miroir… je me suis observée… Tout semblait normal, le nez, les yeux, un bandage léger… Mais quand j’ai souri à mon reflet, avant de retourner dans la chambre, il m’a renvoyé la moitié de moi-même seulement… qui souriait. »

Laurie va-t-elle se laisser submerger ou, au contraire, se battre pour guérir et sourire à nouveau en entier ? Son amie Claudia et son copain Fred, amoureux d’elle depuis l’enfance, ainsi qu’une vieille dame seule au monde, vont l’aider dans son combat, chacun à sa façon.

 



À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection "Rester vivant" - Le Muscadier
La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

 


 

Feuilletez un extrait de l’ouvrage :

A propos de cet ouvrage

Nouveautés

Couverture du livre Le Grand Test - ISBN 9782383020608

Le Grand Test

« Voici venu le moment le plus important de votre existence. Celui de savoir si vous êtes digne de faire partie de la Société Nouvelle, ou

Lire la suite »
Couverture du livre Survivante - ISBN 9782383020592

Survivante

Clara a 17 ans et elle est une survivante. Elle a résisté à une terrible pathologie qui a fauché une partie de la jeunesse, il

Lire la suite »

Newsletter