«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Le catalogue
Couverture du livre Je voulais juste être libre - Claire Gratias - ISBN 9791096935321

Je voulais juste être libre

Partager sur : 

Pourquoi Manon, 16 ans, réputée pour être une fille très sage, s’est-elle enfuie de chez elle un soir de juin ? Pourquoi sa mère a-t-elle attendu si longtemps avant de signaler sa disparition ? Pourquoi Salomé, qui était pourtant sa meilleure amie, n’a-t-elle plus aucune nouvelle d’elle ? Et pourquoi Valentin ne veut-il pas révéler jusqu’où il a accepté d’aller par amour pour Manon ?

Si chacun confie ce qu’il sait, peut-être percera-t-on, au final, l’énigme de cette étrange disparition – celle d’une jeune fille qui rêvait juste d’être elle-même, en toute liberté.

 


À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection "Rester vivant" - Le Muscadier
La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

 


 

BONUS : Pourquoi ce roman ?

Pour découvrir le secret de la genèse de cet ouvrage, cliquez sur le texte ci-dessous.

Je voulais juste être libre : pourquoi ce roman ? (picto)

 


 

Feuilletez un extrait de l’ouvrage :


 

BONUS : Prostitution des adolescentes, l’inquiétante progression

« Est-ce l’influence néfaste des réseaux sociaux ? L’effet Zahia, du nom de cette ancienne prostituée reconvertie avec succès dans le cinéma ? Les cas de prostitution chez les adolescentes sont en hausse vertigineuse. Et cela inquiète le monde judiciaire et les parents. »

Une enquête du magazine Interception de France Inter, diffusée le dimanche 8 octobre 2019 et à réécouter ici :

https://www.franceinter.fr/emissions/interception/interception-08-septembre-2019

A propos de cet ouvrage

Nouveautés

Couverture du roman "De là-haut" d'Amélie Antoine - EAN 9782383020639

De là-haut

Si ma mère avait pu être quelqu’un d’autre, elle aurait choisi d’être Thomas Pesquet. Il n’y a que l’espace qui compte pour elle. Les fusées,

Lire la suite »

Newsletter