«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Le catalogue
Couverture du livre "État-Limite" (EAN 9782383020769)

État-Limite

Partager sur : 

Quinze ans. Élise annonce qu’elle est un garçon. Désormais, il s’appelle Deniz.

Dans sa tête, tout va trop vite : colère, peur, désir de disparaître, besoin d’exister. Son père refuse d’entendre. Sa mère vacille. Le psy, il n’en veut pas. Sa meilleure amie essaie de suivre… sans toujours comprendre.

Deniz fugue une première fois, à l’arrache. Échec. Puis il s’enfonce dans des choix dangereux, flirtant avec l’autodestruction, comme pour salir la part de lui qu’il rejette. Mais sur sa route, des adultes inattendus tendent la main, ouvrent des portes, racontent leurs blessures – et lui montrent qu’on peut survivre, aimer, se reconstruire.

Entre rejet, solidarité et quête d’identité, Deniz avance, vacille, chute, se relève.

Un roman choral puissant et lumineux sur le genre, la famille, la honte, la liberté – et la force d’être soi.

 


À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection "Rester vivant" - Le Muscadier
La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

 


 

Feuilletez un extrait de l’ouvrage :

A propos de cet ouvrage

Nouveautés

Couverture du livre "État-Limite" (EAN 9782383020769)

État-Limite

Quinze ans. Élise annonce qu’elle est un garçon. Désormais, il s’appelle Deniz. Dans sa tête, tout va trop vite : colère, peur, désir de disparaître, besoin

Lire la suite »

Newsletter