lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Dévorer sans faim
Au secours je suis boulimique !
Auteur(s) : ,
Couverture du livre Dévorer sans faim - ISBN 9791096935888

Margaux commence son stage de dernière année de psychologie dans un service dédié aux addictions et spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire – plus précisément dans le trouble boulimique. Elle se trouve alors confrontée à la violence et aux souffrances d’un groupe de quatre jeunes patients. L’un d’entre eux glisse sous la porte du cabinet de la psychologue des écrits relatant son parcours infernal pour sortir de cette addiction. Qui écrit ?

La boulimie est souvent une souffrance cachée… et, au jeu du cache-cache, on ne trouve pas toujours celui que l’on pensait chercher !

 

 

 


EN STOCK – ENVOYÉ SOUS 2 À 7 JOURS
PRIX : 12,50 EUROS TTC

FRAIS D’EXPÉDITION : 0,99 EURO JUSQU’À 10 EUROS D’ACHAT / 0,15 EURO AU-DELÀ



À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection Saison psy
 
 
La collection Saison psy traite de problématiques liées au quotidien et aux questionnements des adolescent·e·s. Les aspects psy et bien-être ne sont jamais abordés l’un sans l’autre, de telle manière que les réponses données au fil des pages permettent d’alléger voire de dissiper totalement le désarroi des lecteurs et des lectrices face à certaines situations compliquées de la vie.

Chaque livre propose une double approche de la thématique : sous forme de fiction, d’une part, et sous forme documentaire, d’autre part. Tous les titres de la collection sont découpés en épisodes – constitués chacun d’un chapitre du récit et d’une analyse psychologique – qui forment un ensemble cohérent, comme une saison complète d’une série TV dans laquelle les personnages auraient le droit à une séance psy à la fin de chaque épisode pour mieux décortiquer leurs actions et leurs comportements.

Au fil des saisons, chacun·e trouvera des réponses pour mieux aborder les maux qui jalonnent l’existence d’un·e ado d’aujourd’hui.

 


Feuilleter quelques pages de l’ouvrage :


Collection :
Date de parution : 26 août 2021
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-96935-88-8
Nombre de pages : 96
Prix : 12,50 euros TTC
Format : 14 × 19 cm