Max ne peut pas suivre un stage pour les vacances comme d’habitude et devra se contenter cette fois de passer la semaine chez ses grands-parents. Heureusement, la présence sur place de son cousin Maël, qui prépare un championnat de cerf-volant, et d’Éléane, aux jolis yeux verts, rend cette perspective plus attrayante.
Une nuit, cependant, Max découvre d’étranges lueurs dans le marais voisin, et décide d’enquêter sur leur origine. Son séjour prend alors une tout autre tournure, au péril peut-être de sa propre vie.
À PROPOS DE LA COLLECTION ![]() | La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs. |
Feuilletez un extrait de l’ouvrage :