« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

Auteur(s) : Julie Duran, Richard A. Oppenlander
Lorsque nous mangeons de la viande, du poisson ou que nous buvons du lait, faisons-nous le lien avec la destruction de la forêt amazonienne et des espèces animales, le développement dramatique des maladies chroniques (cardiovasculaires, cancers, etc.) ou avec le réchauffement climatique ? Non, bien sûr. Pourtant, nous sommes tous plus ou moins conscients que nos choix alimentaires ont une influence directe sur notre santé et sur notre environnement. Pourquoi alors nous est-il si difficile de modifier nos habitudes, quand bien même nous comprenons que nous devrions le faire ?
S’appuyant sur de nombreuses études récentes, ce livre nous donne les clés pour comprendre comment la production alimentaire industrielle fondée sur les protéines animales est en train de détruire à petit feu notre avenir et celui de notre planète.
N’attendons pas qu’il soit trop tard. Nous pouvons tous agir concrètement, dans notre vie quotidienne et à notre échelle. Ce livre nous en donne l’envie et les moyens.
PRÉFACE DE ALLAIN BOUGRAIN-DUBOURG ![]() |
Extrait : « Dans sa démarche, Richard Oppenlander relève un défi d’envergure : intégrer au dérèglement climatique la problématique éthique de nos rapports à l’animal. À première vue, la préoccupation des amis des animaux n’a rien de commun avec celle des climatologues. La première est jugée accessoire, tandis que la seconde apparaît essentielle. L’auteur comble rationnellement le fossé en démontrant qu’on aurait tort de dresser des murs lorsque la conscience mérite d’être universelle. » |
Des photos à diffuser
TRISTAN LECOMTE (FONDATEUR D’ALTER ECO) |
ALLAIN BOUGRAIN-DUBOURG (PRÉFACIER – LPO) |
Feuilletez un extrait de l’ouvrage et consultez la table des matières
Communiqué de presse
Pour consulter le communiqué de presse annonçant la parution de ce livre au format PDF, c’est là.
Téléchargez la bibliographie du livre, la bibliographie de la postface et la netographie
Une vidéo à partager largement
http://www.confortablement-ignorant.fr
(administré indépendamment de l’éditeur)