«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Le catalogue
Couverture du livre Chemins détournés - ISBN 9791096935895

Chemins détournés

Partager sur : 

Tara ne va pas bien. Inès, son amie et confidente, essaie de l’aider, mais elle se heurte à un mutisme qu’elle n’explique pas. C’est un surveillant du lycée, Adam, surnommé Paradis par les élèves – un étrange personnage qui semble souvent à côté de ses baskets – qui va lui faire comprendre que Tara est malade, et lui expliquer par quels chemins détournés sa maladie va la faire passer. Adam lui fera admettre qu’il n’y a pas une ligne droite pour tout le monde, et que suivre d’autres pistes est parfois nécessaire pour arriver à vivre joyeusement.

 


À PROPOS
DE LA COLLECTION
Logo de la collection Saison psy
La collection Saison psy traite de problématiques liées au quotidien et aux questionnements des adolescent·es. Les aspects psy et bien-être ne sont jamais abordés l’un sans l’autre, de telle manière que les réponses données au fil des pages permettent d’alléger voire de dissiper totalement le désarroi des lecteurs et des lectrices face à certaines situations compliquées de la vie. Chaque livre propose une double approche de la thématique : sous forme de fiction, d’une part, et sous forme documentaire, d’autre part. Tous les titres de la collection sont découpés en épisodes – constitués chacun d’un chapitre du récit et d’une analyse psychologique – qui forment un ensemble cohérent, comme une saison complète d’une série TV dans laquelle les personnages auraient le droit à une séance psy à la fin de chaque épisode pour mieux décortiquer leurs actions et leurs comportements. Au fil des saisons, chacun·e trouvera des réponses pour mieux aborder les maux qui jalonnent l’existence d’un·e ado d’aujourd’hui.

 


 

Feuilleter quelques pages de l’ouvrage :

A propos de cet ouvrage

Nouveautés

Couverture du roman "De là-haut" d'Amélie Antoine - EAN 9782383020639

De là-haut

Si ma mère avait pu être quelqu’un d’autre, elle aurait choisi d’être Thomas Pesquet. Il n’y a que l’espace qui compte pour elle. Les fusées,

Lire la suite »

Newsletter