«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Pense bêtes et Bêtes de pensée sur Code Planète

Code Planète

Le blog Code Planète laisse un instant de côté les livres de cuisine végétalienne et nous offre un bon article sur Pense bêtes et Bêtes de pensée de Christophe Léon :

Extrait : « A travers le regard des animaux souvent acteurs de chacun des textes [Pense bêtes], une poule pondeuse qui parle, un mouton qui cherche à convaincre ses congénères de le suivre (avec un discours réadapté de la Marseillaise !), un chien de chasse à la retraite (une fin surprenante et émouvante), l’auteur dénonce les travers de notre société.
[Bêtes de pensée] vous propose trois fables, un père et son fils luttant contre les mauvaises herbes et les blattes, une classe visitant une ferme pédagogique et quelle ferme (très belle chute !), et pour finir un jeune cadre dynamique découvrant les rites initiatiques de la haute finance qui vous rappelleront une « activité » pour le moins cruelle. Je ne vous en révèle pas plus, je préfère vous laisser la découverte.
Si j’ai été plus ou moins surpris par certaines histoires, j’ai passé un très agréable moment à les découvrir et à lire Christophe Léon. Je vous recommande ces deux ouvrages pour vous, pour les plus jeunes qui vous entourent, un bon moyen de discuter de certains sujets qui touchent les véganes.
»

Très bientôt, Stéphane se lancera dans la lecture de notre ouvrage débat Faut-il arrêter de manger de la viande ? de la collection Choc des idées

Lire la brève en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.