lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Pense bêtes

Auteur(s) :
Couverture du livre "Pense bêtes" de Christophe Léon - ISBN 979-10-90685-27-7

Une poule pondeuse qui parle et réfléchit tout haut. Les animaux du zoo le plus extraordinaire de ce début de troisième millénaire. Un mouton en chef qui cherche à convaincre ses congénères de le suivre. Un chien de chasse à la retraite qui ne supporte plus la télévision… Voilà les rencontres étranges et drôles que vous ferez en lisant ces quatre fables contemporaines. Un savant mélange de raison et de folie, de causticité et de gravité, pour saliver de plaisir et se gratter la tête.

On dit parfois que les animaux se comportent comme les humains. Mais si c’était le contraire ?

 

 

 


EN STOCK – ENVOYÉ SOUS 2 À 7 JOURS
PRIX : 7,90 EUROS TTC

FRAIS D’EXPÉDITION : 0,99 EURO JUSQU’À 10 EUROS D’ACHAT / 0,15 EURO AU-DELÀ


VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ACHETER CE LIVRE CHEZ LES LIBRAIRES CI-DESSOUS

Logo Amazon     Logo librairie Dialogues        Logo Gibert Joseph       Logo Decitre        Logo du Furet du Nord      Logo Fnac

OU TOUT SIMPLEMENT CHEZ VOTRE LIBRAIRE HABITUEL


LA COLLECTION PLACE DU MARCHÉ

Utiliser son temps de cerveau disponible pour développer son sens critique : tel est l’objectif de Place du marché, une collection de nouvelles et romans émancipateurs et jubilatoires destinée aux jeunes lecteurs curieux à partir du collège et du lycée.

Les pré-ados, les ados et leurs parents y trouveront des clés pour analyser et comprendre les problèmes sociaux, économiques et éthiques de notre monde contemporain – en particulier des arguments pour résister à l’intégrisme financier, des histoires de luttes et de progrès humains, des grains de sable et des pavés, des saveurs et des parfums qui titillent les papilles, les narines et les neurones – bref, «un monde de partage et non un partage du monde».

S’il est difficile, pour un enfant, de ne pas être et de ne pas consommer comme tout le monde, il est réconfortant de savoir que d’autres personnes pensent comme lui, autrement.


Feuilleter quelques pages de l'ouvrage :


Collection :
Date de parution : 17 octobre 2013
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-90685-27-7
Nombre de pages : 88
Prix : 7,90 euros TTC
Format : 12,5 × 19 cm