lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Faut-il dépénaliser le cannabis ?

Auteur(s) : , , , ,
Couverture du livre "Faut-il dépénaliser le cannabis" - ISBN 979-10-90685-24-6

Près d’un adolescent sur deux a déjà consommé du cannabis. Dans la population française, on compte environ 13 millions d’expérimentateurs, 1,2 million de consommateurs réguliers et 550 000 consommateurs quotidiens. Cette tendance forte pose deux questions : faut-il lutter contre cette situation et, si oui, comment ? Certains, parfois au plus haut niveau de la société française, pensent que la dépénalisation – voire la légalisation – serait une solution aux problèmes sociaux et sanitaires posés par le cannabis. Pour d’autres, en revanche, cette solution risque d’aggraver les maux liés à l’usage du produit. Cet ouvrage confronte ces positions opposées sur la question, afin que chacun puisse mieux comprendre les enjeux du débat.

 

 

 



POURSUIVEZ LE DÉBAT SUR
Logo Hyperdebat
  • accédez à une présentation structurée des arguments
  • complétez-les ou contestez-les
  • évaluez votre position et donnez votre avis
  • discutez du «modèle pragmatique de légalisation»
  • suivez l'actualité du débat
  • consultez des documents complémentaires, vidéos, etc.

EN STOCK – ENVOYÉ SOUS 2 À 7 JOURS
PRIX : 9,90 EUROS TTC

FRAIS D’EXPÉDITION : 0,99 EURO JUSQU’À 10 EUROS D’ACHAT / 0,15 EURO AU-DELÀ


VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ACHETER CE LIVRE CHEZ LES LIBRAIRES CI-DESSOUS

Logo Amazon     Logo librairie Dialogues     Logo Gibert Joseph     Logo Decitre     Logo du Furet du Nord     Logo Fnac

OU TOUT SIMPLEMENT CHEZ VOTRE LIBRAIRE HABITUEL


LA COLLECTION

À chaque instant, nous pouvons accéder à une multitude d’informations, sur tous les sujets et à partir de n’importe quel endroit. Paradoxalement, il est de plus en plus difficile de trouver des connaissances de base fiables, ce qui tend à renforcer les discours superficiels et les préjugés. Pour lutter contre cette tendance, la collection Choc des idées propose un panorama inédit sur divers sujets d’actualité.

L’introduction et la conclusion de ces ouvrages, rédigées par des spécialistes impartiaux, apportent au lecteur le bagage nécessaire pour aborder sans complexe les arguments des deux contradicteurs. La partie de confrontation entre deux grandes positions antagonistes permet, quant à elle, de faire le tour des problématiques et des solutions proposées.

Courts, synthétiques et faciles d’accès, les livres de cette collection permettent au lecteur de se forger sa propre opinion, et d’échapper ainsi aux discours simplistes de certains autocrates de notre société.


ERRATUM QUANT À L’OBJET DE L’ASSOCIATION ASUD

Dans le cadre du débat « Faut-il dépénaliser le cannabis ? », il est fait référence à l’association Asud.

Pour la bonne information de nos lecteurs, l’objet de cette association doit être rappelé. À cette fin, nous dirigeons les lecteurs intéressés par le sujet vers les propos du ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, parus au Journal Officiel le 16 juillet 2013 : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-20055QE.htm.

« Les actions d’Asud n’ont pas vocation à encourager à l’usage de drogues, mais à alerter sur les risques liés à la consommation des drogues pour promouvoir la réduction des risques. À cette fin, elle utilise une forme de communication adaptée à cette population à risques. En 2012, la subvention annuelle versée par le ministère chargé de la Santé a été d’un montant de 130 000 euros. Elle contribue à financer, en plus de la publication Asud journal, la fonction de représentation et de mobilisation d’une population particulièrement exposée à des risques sanitaires majeurs. »


Feuilleter quelques pages de l'ouvrage :


Téléchargez la bibliographie complète de l'introduction d'Ivana Obradovic :

Visuel bibliographie complète de l'introduction - ISBN 979-10-90685-24-6


Collection :
Date de parution : 17 octobre 2013
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-90685-24-6
Nombre de pages : 128
Prix : 9,90 euros TTC
Format : 12 × 18 cm