lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
Agriculture biologique : espoir ou chimère ?

Auteur(s) : , , ,
Agriculture biologique : espoir ou chimère ? Collection "Le choc des idées"

Longtemps considérée comme l’apanage d’une minorité d’originaux, l’agriculture biologique apparaît aujourd’hui comme une alternative de plus en plus crédible face à des modes de production intensifs, destructeurs et polluants. Ses défenseurs la décrivent comme une réponse efficace aux déséquilibres écologiques, économiques et sociaux induits par le système productiviste actuel. Ses opposants ne voient en elle qu’un refus systématique du progrès scientifique, et rappellent que des rendements élevés seront nécessaires pour nourrir une population mondiale en constante croissance. Quelle place pour l’agriculture biologique au XXIe siècle ? C’est à cette question cruciale que répond ce livre, en confrontant deux positions antagonistes, sous le regard impartial d’un spécialiste.

 
 
 
 


EN STOCK – ENVOYÉ SOUS 2 À 7 JOURS
PRIX : 9,90 EUROS TTC

FRAIS D’EXPÉDITION : 0,99 EURO JUSQU’À 10 EUROS D’ACHAT / 0,15 EURO AU-DELÀ


VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ACHETER CE LIVRE CHEZ LES LIBRAIRES CI-DESSOUS

Logo Amazon     Logo librairie Dialogues        Logo Gibert Joseph       Logo Decitre        Logo du Furet du Nord      Logo Fnac

OU TOUT SIMPLEMENT CHEZ VOTRE LIBRAIRE HABITUEL


LA COLLECTION

À chaque instant, nous pouvons accéder à une multitude d’informations, sur tous les sujets et à partir de n’importe quel endroit. Paradoxalement, il est de plus en plus difficile de trouver des connaissances de base fiables, ce qui tend à renforcer les discours superficiels et les préjugés. Pour lutter contre cette tendance, la collection Choc des idées propose un panorama inédit sur divers sujets d’actualité.

L’introduction et la conclusion de ces ouvrages, rédigées par des spécialistes impartiaux, apportent au lecteur le bagage nécessaire pour aborder sans complexe les arguments des deux contradicteurs. La partie de confrontation entre deux grandes positions antagonistes permet, quant à elle, de faire le tour des problématiques et des solutions proposées.

Courts, synthétiques et faciles d’accès, les livres de cette collection permettent au lecteur de se forger sa propre opinion, et d’échapper ainsi aux discours simplistes de certains autocrates de notre société.


Feuilleter quelques pages de l’ouvrage :


LES MÉDIAS EN PARLENT

Feuilleter la revue de presse ci-dessous ou télécharger le fichier pdf.


Collection :
Date de parution : février 2013
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-90685-11-6
Nombre de pages : 128
Prix : 9,90 euros TTC
Format : 12 × 18 cm