lecatalogue

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres »
Étienne de La Boétie

retour à la liste
40 jours d’automne

Auteur(s) :
Couverture du livre 40 jours d'automne - Philippe Milbergue

Stelian et sa fille Lulia sont en France depuis peu. Ils arrivent de Roumanie – plus précisément des Carpates, le pays de Dracula. Pour Lulia, l’apprentissage de la langue française est un jeu (d’enfant) : l’école, les amis, les séries télé, tout concourt à lui rendre la tâche facile – même si elle garde un accent chantant qui charme son institutrice. Son père, lui, sort peu. Quand il arrive à prononcer trois mots en français, c’est un exploit. Mais il finira par apprivoiser cette nouvelle langue, grâce à sa passion pour la cuisine, mais aussi grâce à une accorderie – une association où chacun apporte son aide et son savoir, et où chacun a le droit de bénéficier de l’aide ou du savoir des autres, le tout sans échange financier. Un livre sur le partage, où l’on apprend aussi de merveilleuses recettes de cuisine.

 
 
 
 


EN STOCK – ENVOYÉ SOUS 2 À 7 JOURS
PRIX : 7,90 EUROS TTC

FRAIS D’EXPÉDITION : 0,99 EURO JUSQU’À 10 EUROS D’ACHAT / 0,15 EURO AU-DELÀ


VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ACHETER CE LIVRE CHEZ LES LIBRAIRES CI-DESSOUS

Logo Amazon     Logo librairie Dialogues        Logo Gibert Joseph       Logo Decitre      Logo du Furet du Nord      Logo Fnac

OU TOUT SIMPLEMENT CHEZ VOTRE LIBRAIRE HABITUEL


LA COLLECTION

Utiliser son temps de cerveau disponible pour développer son sens critique : tel est l’objectif de Place du marché, une collection de nouvelles et romans émancipateurs et jubilatoires destinée aux jeunes lecteurs curieux à partir du collège et du lycée.

Les pré-ados, les ados et leurs parents y trouveront des clés pour analyser et comprendre les problèmes sociaux, économiques et éthiques de notre monde contemporain – en particulier des arguments pour résister à l’intégrisme financier, des histoires de luttes et de progrès humains, des grains de sable et des pavés, des saveurs et des parfums qui titillent les papilles, les narines et les neurones – bref, «un monde de partage et non un partage du monde».

S’il est difficile, pour un enfant, de ne pas être et de ne pas consommer comme tout le monde, il est réconfortant de savoir que d’autres personnes pensent comme lui, autrement.


Feuilleter quelques pages de l’ouvrage :


Le supplément documentaire de Marianne Rigaux : «Roms et Roumains»

La journaliste indépendante Marianne Rigaux, auteur du webdocumentaire Stigmatisés : Paroles de Roumains, a rédigé un supplément pour le titre 40 jours d’automne. Il y est question de la différence entre les Roms et les Roumains, de leur histoire respective, des conditions dans lesquelles les Roumains vivent en France et de la politique française menée envers les Roms.

Lire le supplément au format pdf et/ou regarder le webdocumentaire :

Visuel annexe Milbergue Visuel du webdocumentaire Stigmatisés


LES MÉDIAS EN PARLENT
Feuilleter la revue de presse ci-dessous ou télécharger le fichier pdf.


Collection :
Date de parution : 6 juin 2013
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-90685-21-5
Nombre de pages : 96
Prix : 7,90 euros TTC
Format : 12,5 × 19 cm